Contact

L’expérience de la Ruche en ville s’est temporairement arrêtée en octobre 2018, dans l’attente d’une solution pérenne pour endiguer l’invasion du frelon asiatique. Cette solution se mettra en place par la synthèse des diverses expériences individuelles trouvées sur le web. Il existe le bac de capture préventive (des reines au printemps), la harpe à frelons, certains pièges sélectifs, la muselière, etc.

Nous expérimenterons cela dans un cadre associatif, et la Ruche en ville reprendra lorsque des avancées significatives auront été constatées. Vous pouvez nous rejoindre au sein de l’association Tous aux abris!, dont l’objet est d’accompagner les citoyens à héberger le vivant, par la construction d’abris, nichoirs, ruches… mais aussi à partager les recherches et expérimentations utiles aux animaux liminaires, et ceci sans but lucratif.

Merci pour votre soutien et pour la lecture de ce blog ! N’hésitez pas à me contacter pour toute demande de renseignement ou pour me faire part de vos réflexions.

A bientôt !,
Didier Destabeaux